S’en est une chose de rêver d’avoir son entreprise,puis se démêler pour sa création,faire des sacrifices ,se donner à fond pour tout mettre sur pied,chercher des investisseurs pour booster votre projet…Et s’en est une autre d’échouer malgré tous les efforts fournis.Vive l’Échec est une conférence qui a pour but d’aider les jeunes entrepreneurs à appréhender l’échec autrement et avoir un autre regard sur ce dernier.

 

 

 

Une vie sans projet est une vie sans avenir. Mais tout projet est par définition porteur d’une prise de risque.

Le risque de l’échec dont il est souvent difficile de supporter s’accompagne d’un  regard stigmatisant, honteux et culpabilisant  venant de nos proches  et cela très souvent  tue les rêve  à petit feu.

Faire face et rebondir après des échecs, ne va pas de soi. Qu’il s’agisse d’un échec scolaire,personnel,relationnel ou encore professionnel…le mot,presque tabou,fait peur ,particulièrement aux jeunes entrepreneurs.

L’échec est très souvent vu comme  une cicatrice indélébile et non comme un apprentissage bénéfique.Pourtant,il fait partie de la vie intégrante de la tout homme notamment celui de l’ entrepreneur et n’est qu’une étape  sur la voie du succès,un apprentissage pour gagner en expérience et être mieux armé pour les défis à venir.

 

Que Vive l’Échec!