Melissa BLIME: Elle a créé une banque de sang numérique au Cameroun

Melissa Bime est la deuxième femme à remporter le prix Anzisha depuis 2013, année où Best Ayiorworth est devenue la première femme à remporter un prix. Melissa Bime, un entrepreneur en soins de santé âgé de 23 ans, a fondé INFUSS, une plateforme de banque de sang et de chaîne d’approvisionnement numérique en ligne au Cameroun qui assure aux patients hospitalisés le sang qui sauve la vie quand et où ils en ont besoin.

L’entreprise dispose également d’un service de transport, pour transporter le sang. Le principe est simple, l’hôpital qui a besoin de sang, doit juste passer un appel ou envoyer un message et Infuss sera en mesure de savoir quel hôpital dispose de ce sang et peut l’amener jusqu’à destination. Un appel ou un message, parce que ‘est un peu plus rapide car le fait de se déplacer, chercher du sang peut-être fatal pour le malade. Pour le moment seul les hôpitaux ont accès à la base de données de la banque de sang.

 

 

L’avenir de l’Afrique est  prometteur.Melissa BLIMA

Le prix Anzisha est un concours d’entrepreneuriat jeunesse de 75 000 $ destiné aux jeunes entrepreneurs âgés de 15 à 22 ans qui ont créé et mis en place des entreprises ou des projets qui ont eu un impact positif sur leurs communautés. Ils lancent leur projet devant un jury, après quoi le jury choisit le gagnant.

Tous les candidats au prix Anzisha se joignent à un pool de plus de 85 boursiers Anzisha et à un réseau de soutien comprenant un accès à des mentors, des experts et un réseau. Chacun rentre chez lui avec 2 500 USD.

Melissa, qui a remporté le 8e prix annuel Anisha, a été sélectionnée parmi 20 finalistes lors d’une cérémonie retransmise en direct à plus de 3000 téléspectateurs. Lors de son discours d’acceptation, Melissa a répété qu’avec les entrepreneurs,  «Je représente cet incroyable groupe d’entrepreneurs dont je fais partie. Avec ces personnes, l’avenir de l’Afrique est très prometteur. Nous allons changer ce continent. “

 

Source: https://afropreneuriat.net/index.php/a-23-ans-melissa-lance-infuss-une-banque-de-sang-en-ligne-qui-livre-les-hopitaux/femmesleaders/?fbclid=IwAR1v2qBP2qTuURzkx8KhYEvNlS8SMN_LPlBlVfU-AVQCNKswBFjrLNBDoNk

Auteur de l’article : Sarah