Linda IKEJI : Millionnaire grâce à son blog

 

 

 

 

Etre blogueuse devient de plus en plus un travaille à part entière.De la  passion ,mêlée à une touche particulière ainsi que des  stratégies de marketing  peuvent  faire de vous une icône, un modèle ,une référence mais surtout vous rendre indépendante financièrement. Linda Ikeji en est la preuve. A 35 ans,sa fortune est estimée à 10 millions de dollars,une somme qu’elle a amassé grâce au succès que rencontre  son blog au Nigeria.

 

Tout commence en 2006,lorsque Linda décide de créer un blog,hébergé gratuitement sur la plateforme blogger.com de google. Passionnée de l’écriture depuis son jeune age,son père affirme qu’elle écrivait depuis qu’elle avait six ans. Plus tard,elle a travaillé comme rédactrice dans certains magazines avant de mettre sur pied son blog.

 

11 ans après,Linda est la  blogueuse la plus connue du Nigéria et est devenue millionnaire en dollars grâce à  l’empire qu’elle a mis sur pied sur  internet. Elle n’a pas besoin de se déplacer car son lieu de travail favori c’est sa chambre.C’est là qu’elle rédige régulièrement  les articles qu’elle poste sur son blog.

 

“Je me mets sur mon lit, je pose ma machine sur mes jambes  et je suis prête à blogguer”. Linda Ikeji

 

 

 

Malgré son apparence un peu amateur,son blog est le plus suivi au Nigeria. Chaque mois ses pages enregistrent des milliers de vus.En plus de cela,elle  est aussi une icône sur les réseaux sociaux ,avec  plus de 6 millions d’abonnés sur twiter, 2,5 millions d’abonnés sur instagram et 300.000 sur facebook. Un succès qu’elle doit au choix judicieux de  ses articles, parfois très  sensationnelles, des histoires sur les  people,bref des sujets qui accrochent les internautes et  que l’on retrouve null part ailleurs dans la presse du Nigeriane.

Des infos, qu’elles recoltent sur les réseaux sociaux,sur google… Pour  connaitre les derniers potins des  stars nigérianes car l’un des objectifs de son blog c’est le Gossip, en s’attelant sur quelques faits divers et  elle y  passe des heures afin d’avoir un bon rendement et rester au top !

 

 

“Je fais mes preuves dans les informations vriaes .Les gens préfèrent suivre les  news postées sur mon blog car elles sont fiables que celles postées ailleurs.Beaucoup de sites me concurrencent mais je suis toujours la meilleure”. Linda Ikeji

 

    Une rencontre un boost

 

La personne qui l’a permit de devenir riche appelle s’ Amu Bejamin, il travaille pour l’une de plus grande agence de pub au Nigeria.

C’est lui qui l’a contacté pour la première fois en 2010 ,pour lui proposé de la pub sur son site.

 

” Je n’ai jamais imaginé que les marques puissent me contacter et me payer pour la pub.Il y a 7 ans quand j’ai crée mon blog,il n’y avait pas de pub.Je bloguais juste tranquillement et je ne pensais pas à la publicité.Ce sont les marques qui sont venues vers moi et pas le contraire.Justement parce qu’elles estiment que je leur apporte de la valeur.” Linda Ikeji

 

 

Les emplacements publicitaire sur son blog s’arrache à prix d’or.Les annonceurs affirment que leurs ventes augmentent considérablement après avoir fait des annonces sur le blog de Linda.

Plus le temps passe,plus elle accumule des compétences en marketing.Elle a même trouvé une autre façon de se faire encore plus d’argent en fixant un prix pour des articles des marques.Et ça,ça rapporte visiblement.

 

”Par exemple,sur une centaine d’articles,il y a 20 qui sont payés par des marques.Et les gens ne s’en rendent pas compte.Imaginez que je les fassent payer 10.000 fcfa l’article  et si j’en poste 20,ça me fait 200.000 fcfa par jour.”Linda Ikeji

 

Une estimation de sa fortune

 

La fortune de  Linda Ikeji est estimé à 10 millions de dollars.Une réussite fulgurante pour une jeune femme issue de la classe moyenne.

Ce qui était autrefois une passion est devenue un job à plein temps.En plein cœur de Lagos, elle a mis sur pied sa boite avec une vingtaine d’employés .

Hormis son blog,elle produit des émissions télé,inspirées des talk show américaines.Elle a aussi une web radio, un réseau social et un studio d’enregistrement de music.

 

 

 “Soyez courageux ! Vivez votre vie sans peur et croyez que vous pouvez réaliser n’importe quel objectif. N’ayez pas peur d’essayer.” Linda Ikeji

 

Auteur de l’article : Sarah