Jeny Bosenge : La danseuse d’origine congolaise qui cartonne!

Âgée de 26 ans, Jeny Bonsenge ou @JENYBSG, est professeure de danse et fondatrice de l’école de danse “ Afro housse Belguim » et coordinatrice de la fondation caritative « Danse4Kids ». Elle était élue meilleure danseuse et chorégraphe de la Belgique en 2018.

Deux Belges à la télé américaine, ça n’arrive pas tous les jours. C’était ce vendredi, dans l’émission d’Ellen Degeneres. L’animatrice a accueilli la jeune Anaé, accompagnée de sa prof, Jeny: deux danseuses repérées par… Meghan Markle !

La danseuse belgo-rd-congolaise, Jeny Bonsenge et son élève belge de 9 ans Anae, ont mis le feu le vendredi 1er novembre 2019, dans la très célèbre émission américaine, The Ellen DeGeneres Show.

C’est après une vidéo postée sur les réseaux sociaux où le duo se déhanche sur le morceau « Bibi la Katangaise » de l’artiste rd-congolais, DJ Samarino, que le duo a été repéré par Ellen Show. A la fin de cette émission qui est diffusée dans plusieurs médias, les danseuses ont empoché 10.000 USD à chacune.

Dans les colonnes de RTL Info, Jeny est fière de hisser davantage le drapeau de la Rd-Congo et pense qu’il est possible de briser les barrières ethniques et raciales à travers la danse.

« J’ai vraiment attendu ce moment de ma vie. J’ai tellement de choses à dire. Avez-vous vu les images à l’aéroport ? Comment les Belges et les Congolais ont célébré ensemble et ont été fiers de nous ? Fou ! Fou ! », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « la joie intense des deux communautés me donne de l’espoir. C’est un honneur pour Anae et moi-même de contribuer au rapprochement de tout le monde. Mais ce n’est que le début. Nous pouvons éliminer le racisme. Anae et moi sommes la nouvelle génération. Nous voulons aider les gens à se rapprocher les uns des autres ».

source:https://www.cinetelerevue.be/actus/une-danseuse-belge-de-9-ans-et-sa-prof-font-le-buzz-aux-usa-chez-ellen-degeneres?read=true#more

source: eventrdchttps://www.eventsrdc.com/tag/biographie-jeny-bonsenge/

Auteur de l’article : Sarah