Christelle Lumbayi : Notre rêve est d’être cité parmi les meilleurs en restauration au Congo et en A frique.

Jeune, mère et épouse, Christelle Lumbayi est la fondatrice de APERO HOUSE,un service traiteur prêt à vous offrir des petits plats pour vos différents event. Sa passion pour l’art culinaire est la raison majeure de cette entreprise.Une jeune femme qui nous prouve à suffisance qu’il est possible de concilier entrepreneuriat  et vie maritale.

 

 

GLM: Quelle est l’histoire d’Apéro ? Comment vous vous êtes lancée ?

Christelle  L. :Ma passion pour la cuisine et celui de découvrir des nouvelles expériences m’as poussé a apporté au monde une particularité dans sa façons de déguster des apéritifs. Dieu dans sa grâce et son amour m’a aidé à rendre ce projet possible.

GLM: Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez fait face ? Comment avez-vous fait pour tenir ?

Christelle L.: Les difficultés ne manquent jamais,nous  en avons connu plusieurs entre autres la confiance des clients mais grâce à Dieu nous n’avons pas abandonné car nous étions et nous sommes déterminés à y arriver.

 

 

Une Femme Accomplie, c’est une femme parfaite en son genre, qui se fixe des objectifs et qui tous les jours travaille pour les atteindre,c’est une femme qui  connait ses capacités,ses forces,ses faiblesses et surtout elle sait ce qu’elle veut. Christelle Lumbayi

 

GLM: Vous êtes épouse et mère. Comment faites-vous pour concilier vie familiale et entrepreneuriat ?

Christelle  L.:  Tout est question d’organisation, le soutien de mon mari et ma famille est important; alors je m’organise pour un équilibre parfait.

 

GLM: Que diriez-vous à toutes les jeunes femmes épouses qui ont peur de réaliser leurs rêves ?

Christelle  L.: De croire en leur rêve et se lancer car personne le fera a leur place. Elles sont les meilleures versions d’elles-mêmes et avant toutes choses : Dieu.

GLM: Quelle est votre plus grande réussite ? Un conseil à toutes celles qui désirent réussir ?

Christelle  L.: Ma famille est ma plus grande réussite; Et  ma plus grande réussite serai aussi d’atteindre le but que j’ai pour Apéro House. Je dirai à celles qui veulent  la  réussite d’oser car on échoue pas mais on apprend.

 

GLM: Comment voyez-vous Apéro dans 5 ans ?

Kreesty L.:  Nous travaillons afin de pouvoir réaliser notre rêve, devenir l’un de meilleurs en restauration en RDC et pourquoi pas en Afrique.

GLM: Que pensez-vous du concept FEMME ACCOMPLIE ?Pensez-vous en être une ?

Kreesty L.: Femme accomplie, c’est une femme parfaite en son genre, qui se fixe des objectifs et qui tous les jours travaille pour les atteindre,c’est une femme qui  connait ses capacités,ses forces,ses faiblesses et surtout elle sait ce qu’elle veut et chaque jour nous travaillons  pour l’être car chaque jour est un defis.

GLM: Quelle est l’action que vous comptez poser pour améliorer les conditions de vie dans votre communauté ?

Kreesty L.: Avec l’aide de Dieu, s’engager sur le plan éducatif, créé un centre de formation et plusieurs autres projets dans  l’avenir.

GLM: Selon vous, quel est le plus grand de la femme congolaise ?

Kreesty L. : Elles sont nombreuses car elles sont toutes exceptionnelles et particulières. Nous citerons  Madame Linda Kabombo qui est un modèle pour nous.

Auteur de l’article : Sarah