USA: Sandrine Ngalula Mubenga lauréate du prix « Ingénieur de l ...

On dit parfois que les femmes se comportent mal entre elles, qu’elles veulent être les meilleures au dépend des autres ou encore qu’elles sont jalouses… Ce n’est pas ce que nous pensons sur Go Ladies Magazine, pour nous il est important de s’entraider et de nous mettre toutes en avant. C’est pourquoi aujourd’hui on vous présente Sandrine Ngalula Mubenga car son parcours est admirable.

On la connait principalement pour son travail dans l’ingénieure électrique. Cette jeune femme congolaise, après de longues années d’études où elle prouve son talent avec une thèse élue la plus remarquable de sa promo parvient à faire ses preuves aux Etats-Unis grâce avec des inventions innovantes.

En effet Sandrine NGALULA MUBENGA, est à l’origine de l’invention d’une voiture électrique hybride et de la technologie « Bi-Level Equalizer » qui permet d’allonger l’autonomie de la batterie.

C’est au travers des événements de sa vie qu’elle a su trouver sa voie et devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Sandrine NGALULA MUBENGA a vécu une partie de sa jeunesse dans la ville de kikwit où il n’y avait pas, à l’époque, pas d’électricité courante. La vie de Sandrine à failli prendre fin dans l’hôpital Générale de Kikwit n’avait plus de carburant pour démarrer le groupe électrogène et l’opérer.

Cette étape de sa vie est alors devenue une motivation pour que les choses changent.

Aujourd’hui, elle est nommée DG de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité en RDC.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager. Vous pouvez également nous suivre sur istagram pour plus de news : @goladiesmagazine

Source : Wikipedia, negronews

No Comments Yet

Comments are closed