Le maquillage : une facon de se révéler et d’avoir confiance en soi

Go Ladies Magazine : Raconte nous ton histoire ? Qui est Raissa Wongudi ?

Raissa Wongudi : Je m’appelle Raissa Wongudi. J’ai grandi à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires dans la capitale, j’ai eu la chance de voyager et d’étudier à Paris. Après avoir terminé avec succès mon double Master en marketing et développement commercial, j’ai pris la décision de retourner dans mon pays et de commencer le voyage en tant que femme indépendante et entrepreneure au lieu de rejoindre une entreprise. J’ai donc créé Ebony Pearls Beauty, une marque de maquillage qui met en évidence et rehausse la beauté naturelle de chaque femme, aussi différente qu’elles soient l’une de l’autre.

 GLM : Qu’est ce qui t’a poussé à créer Ebony Pearls Beauty ?

RW : C’était de répondre à un besoin. Celui de la majorité des femmes actuellement à savoir, trouver des produits de beauté, du maquillage de bonne qualité adaptés à elles (leur carnation) et à des prix abordables.

GLM : Est-ce que dans ton enfance tu étais le genre de fille qui aimait maquiller les autres ?

RW : Non pas du tout. Bien au contraire mais c’est parce que j’avais pas confiance en moi, je me disais dans ma tête que le maquillage c’était pour les autres. J’étais un vrai garçon manqué bien loin de celle que je suis maintenant, le maquillage m’a permis d’avoir confiance en moi. Chaque femme est libre. Et nous sommes toutes différentes ! Nous devrions faire ce que nous avons envie de faire.

GLM : Est-ce que tu as reçu le soutien de tous tes proches lorsque tu as commencé ?

RW : Oui mes parents, spécialement de ma mère. J’ai la grâce d’avoir derrière moi un véritable système de soutien de la part de ma famille et de mes amis. La décision de devenir entrepreneur a été principalement motivée par l’esprit d’entreprise que je nourris en grandissant aux côtés de mes parents qui m’ont enseigné les rudiments de l’entrepreneuriat en m’impliquant dans de nombreuses activités dans mon école, ma communauté ou mon église.

GLM : Les femmes ont du mal à avoir confiance en elles. Es-tu du même avis ?

RW : Oui je suis de cet avis parce que malheureusement nous vivons dans une société où la femme a du mal à avoir confiance en elle et en ses capacités. Nous sommes toutes passées par là et je crois que c’est un travail qui se fait tous les jours. Une femme doit prendre conscience de sa valeur . C’est vrai que nous sommes prédisposées d’une certaine manière par les standards imposés par notre société. Il faut donc prendre conscience et se dire : je peux le faire, j’ai de la valeur.  Je m’accepte comme je suis.

“Pour moi la beauté c’est l’intérieur. Le maquillage ne rehausse que ce qui est externe. La beauté vient de l’intérieur”.

la véritable beauté selon Raissa

GLM : Quels sont les trois mots qui te définissent le mieux ?

RW : Discrète, Ambitieuse, Travailleuse

GLM : Quels sont les choses à faire avant de se lancer dans l’entreprenariat ?

RW : L’étude du marché est primordiale avant de se lancer.

“Ne pas abandonner Avant la réussite il y a eu des échecs mais lorsqu’on tombe il faut toujours se relever.”

Raissa Wongudi

Suiez l’émission Ladies Talk en cliquant sur ce lienhttps://www.youtube.com/watch?v=KCBDCYpE8uA
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.