Pandi Bilonda Espérance est née en 1981 à Lubumbashi en République Démocratique du Congo dans une famille de 6 enfants dont elle est l’aînée. Elle a fait ses études primaires et secondaires au Complexe Scolaire Cardinal Malula de Limete où elle a décroché son BAC dans la section commerciale et administrative en 1999.

Elle décide d’entamer les études universitaires en Communication alors que ses parents la destinaient à faire la médecine.

En 2001, elle s’inscrit à l’Université Catholique du Congo dans la faculté des Communications Sociales, option journalisme et information où elle obtiendra son diplôme de Licence en 2006.

 

 

NE SOYEZ JAMAIS CE QUE L’AUTRE VOUDRAIT QUE VOUS SOYEZ !

#ELIKYA

 

 

Durant son stage académique au journal Le Phare, Elle se passionne pour le journalisme et la politique. De 2004 à 2007, encore étudiante, elle est engagée à la radio Top Congo FM comme journaliste.

En 2008, elle est engagée comme agent politique et affaires publiques à l’Ambassade du Canada en République Démocratique du Congo à Kinshasa, poste qu’elle occupe jusqu’à nos jours.  Elle y a des nombreuses responsabilités et a eu à réaliser des nombreux reportages et productions.

 

 

EXIGE BEAUCOUP PLUS DE TOI –MÊME ET ATTENDS PEU DES AUTRES

#ELIKYA

 

Etant que femme ambitieuse visant toujours l’excellence, Espérance Pandi, depuis 2018, fait des études de Master en Gouvernance et Leadership- Beulah Heights University- (USA/Atlanta).

Grâce à son parcours, elle a une expérience de plus de 10 ans dans la gestion de l’information, de la communication , des relations publiques et de  l’analyse politique.

Par ailleurs, elle a aussi une expérience de 5 ans en gestion de projet tant au niveau national qu’international.

 

 

DEVIENS LE RELAIS DU SUCCÈS DES AUTRES .

#ELIKYA

 

Espérance Pandi est une jeune femme qui a des compétences et aptitudes en Leadership et Management, en communication interactive et partenariat et en gestion des outils de communication et d’analyse. L’un de ses atouts, c’est de parler plusieurs langues, ce qui lui facilite le contact avec les autres.

Espérance Pandi est une femme qui s’est épanouie dans la vie et elle le désire pour toutes les femmes. C’est une motivatrice sur la question de l’autonomisation de la jeune fille et de la femme, elle désire que la femme soit ainsi active non pas seulement dans la vie professionnelle mais aussi dans la vie politique en ayant une carrière telle qu’elle l’envisage pour elle. Comme une bonne citoyenne, elle soutient entre autre tous les bons gestes qui tournent autour de la protection de l’environnement.

 

Concernant sa vie privée, madame Espérance Pandi est mère d’un petit garçon. Elle trouve son plaisir dans le sport qui lui procure le bien-être tant physique que mental en ayant ainsi une alimentation saine.

No Comments Yet

Comments are closed