A l’âge de 8 ans, Destinée quitte Kinshasa pour une terre. Ce départ vers de nouvel horizon sera le déclencheur de multiples opportunités, notamment celle de la découverte de sa mission sur terre et de la rencontre avec son partenaire de vie. Découvrez le parcours d’une femme inspirante dans le ciel de l’entrepreneuriat féminin.

Go Ladies Magazine : Parlez-nous de vous ?

Destinée Unamoyo Olela : Je suis Destinée Unamoyo Olela, l’heureuse femme du Prophète Yves Unamoyo. Je suis mère de deux garçons, servante de Dieu et entrepreneure.

Je suis née à Kinshasa, où j’ai passé la première partie de mon enfance ; à l’âge de huit ans j’ai été ‘importée’ à Paris, France où j’ai passé la majeure partie de ma vie. J’ai reçu une éducation ‘afro-européenne’, c’est-à-dire être en mesure de connaitre et d’appliquer les ‘devoirs’ d’une femme (tenir une maison), et savoir former sa propre opinion et être indépendante émotionnellement et financièrement.

Je suis partenaire avec mon mari dans chaque chose, nous avons le cœur tourné vers notre mère qui est l’Afrique et pensons fermement que l’Afrique mérite d’être aimée et exploitée dans le bon sens.

Destinée Unamoyo O.

GLM : Quel est votre parcours ?

Destinée U. : Après l’obtention de mon BAC Littéraire du haut de mes 19ans, je m’envole pour l’Angleterre afin d’apprendre l’anglais et poursuivre mes études.

Et là enfin je rencontre ma vision du monde, la mentalité anglaise me rassure et me dit tout simplement :

” Tu peux être celle que tu souhaites en travaillant”

Contre tout attente j’obtiens une place à l’University of Herforshire et grâce à Dieu en 2013, j’obtiens mon Bachelor Honours Business / Marketing. Grâce à Dieu car, malgré les difficultés financières je suis titulaire d’un titre universitaire.

Aussitôt, après mes études je me marie avec ‘my King’ prophète Yves Unamoyo et là c’est la genèse de la vraie vie, il faut tout apprendre en même temps : il faut être une bonne épouse, une bonne ‘maman pasteur’, une bonne mère.  Je suis toujours dans ce processus 😊.

J’enchaine plusieurs travails dans la gestion clientèle (10 ans d’expérience), dans l’administration des ventes (5 ans d’expérience) et dans le marketing (12 d’expérience), mais il y’a comme un goût amer qui persiste avec mon cher époux. En 2015 on se dit qu’il est grand temps d’investir sur nous-même et là on lance notre propre entreprise Destinée et Yves Corporation SARL.

Les gens qui réussissent en écrasant les autres tombent toujours très bas tandis que les gens qui vont chercher à l’intérieur changent, développent leur confiance en eux, ils accomplissent des miracles et inspirent les autres.

Destinée Unamoyo O.

GLM : Vous êtes la fondatrice de D and Y Raising / Destinée et Yves Corporation SARL ? Quel est votre domaine d’activité et quelle est votre mission ?

Destinée U. : Je suis partenaire avec mon mari dans chaque chose, nous avons le cœur tourné vers notre mère qui est l’Afrique et pensons fermement que l’Afrique mérite d’être aimée et exploitée dans le bon sens. Toujours dans le souci de créer plus d’emploi nous, D&Y Coop proposons une grande palette d’offres de service :

  • Nous accompagnons des entreprises dans la gestion clientèle et campagnes marketing.
  • D&Y Cop assure des prestations d’entretien régulier et professionnel des locaux tout en respectant l’environnement, nos produits sont certifiés et tuent 99.9% les bactéries et virus (Covid-19).
  • Enfin, nous assurons les frets dans l’international avec des prix très accessibles.

D and Y Raising est une ONG à but non lucratif (page Instagram @d.and.y_unique), c’est un mandat que nous avions reçus avec mon mari depuis 2016. Dans la modernité, il y’a un grand mythe autour de la maternité qui est l’idéalisation de l’expérience d’être mère malheureusement, cela devient une source interminable d’angoisse pour plusieurs femmes qui vivent dans les pays ‘en voie de développement’. D and Y Raising lutte afin d’apporter une assistance aux femmes (médicale, suivis de grossesses, conseils, insertion dans la société) avant, durant et après leurs grossesses.  Des campagnes de sensibilisations et système de parrainage sont mis en place à Kinshasa.  Nous comptons sur chaque personne afin de réduire le taux de mortalité infantile et des mamans en donnant naissance.

Visiter la page instagram http://instagram.com/d.and.y_unique

Après l’obtention de mon BAC Littéraire du haut de mes 19 ans, je m’envole pour l’Angleterre afin d’apprendre l’anglais et poursuivre mes études.Et là enfin je rencontre ma vision du monde, la mentalité anglaise me rassure et me dit tout simplement : ” Tu peux être celle que tu souhaites en travaillant”

Destinée Umamoyo

GLM : A quel moment de votre vie vous avez pu connaitre votre mission sur terre ?

Destinée U. : Mon voyage en Angleterre était mon passage dans le désert, c’est durant mes études universitaires que le Seigneur a commencé à m’éclairer sur ma vie. Comme le dit mon mari, la mission est progressive, plus les jours passent plus le Seigneur me relève le plan de ma vie ainsi que ma destinée. Je crois fermement que je suis le sel de la terre et que je suis appelée à apporter de la saveur, je suis donc en mission et je travaille très dure afin d’accomplir les différentes missions que Dieu me donne.

GLM : Que pensez-vous du concept Femme Accomplie ?

Destinée U. : Être une femme accomplie, ça veut dire quoi au juste ? La société exige beaucoup d’une femme : elle doit prendre soin de son foyer, tout en étant une femme à la beauté fulgurante, toujours à la pointe de la mode, et au compte en banque indépendant. Le mot accompli vient du mot latin “complere” : rempli. Avoir une vie remplie ? Moi je rajouterais la notion d’équilibre. Avoir une vie équilibrée est nécessaire au bonheur. L’équilibre entre les différentes parties de ta vie est l’une des clés du bonheur, de la satisfaction.

Accomplir sa destinée, surtout quand on est exigeante et ambitieuse, demande d’aller chercher des ressources intérieures pour créer, produire, accomplir et se réaliser en tant que femme. Grandir intérieurement nous permet d’atteindre les sommets.

Les gens qui réussissent en écrasant les autres tombent toujours très bas tandis que les gens qui vont chercher à l’intérieur changent, développent leur confiance en eux, et accomplissent des miracles et ils inspirent les autres.

La femme accomplie est une femme équilibrée qui a la connaissance de son identité. Elle a le pouvoir de faire de son identité sa plus belle arme.

Instagram page : http://instagram.com/la_destinee_

Contact : mailto:dandycoop04@gmail.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.