Aujourd’hui, on fait cap sur Bozoma Saint John, une ambitieuse femme d’affaires, c’est celle qui se cache derrière les actions marketing de grandes marques que l’on connait tous…Uber, Appel Music, ou Netflix…En effet aujourd’hui Bozama Saint John a intégré Netflix en tant que responsable marketing.  

 On vous présente 4 faits à savoir sur Bozoma Saint John

1- Elle est originaire du Ghana

Bozoma est née aux Etat-Unis, à partir de ses 6 mois elle a grandi au Gahna, puis à ses 12 ans elle est retournée étudier aux Etats-Unis. Elle sort de l’université Wesleyan avec un diplôme en anglais et rend ses parents fiers. Son père, révérend Appianda Arthur représente pour elle une grande inspiration.

2- Elle relève tous les défis

Après ses études, elle parvient, grâce à sa détermination et ses compétences à intégrer de grandes entreprises où elle se démarque. On dira d’elle qu’elle est la personne « la plus cool » à n’être jamais montée sur scène. Bozoma accumule les entreprises en relevant tous les objectifs haut-la-main. Pour vous faire une idée, Bozoma a d’abord travaillé dans des agences de publicité telles que Arnold Worldwide ou Spike DDB, elle devient par la suite brand officer d’Uber dans la Silicon Valley, puis Chief Marketing Officer de la holding Endeavor. Elle a aussi travaillé chez Ultimate Fighting Championship (UFC),  et au sein de la société d’organisation de Miss Univers. On la connait surtout pour son rôle de Head of Global Consumer chez Apple Music en 2016 et chez Pepsico’s. Vous ne le savez peut être pas mais c’est aussi la femme et le cerveau qui se cachent derrière la magnifique prestation de Beyoncé lors du Superbowl en 2013.

“la plus cool”

3- Elle sait mettre en avant les femmes noires

Bozoma, en charge du pole marketing et de la publicité d’Apple elle a pu avoir un bel aperçu de ce que représentent les consommateurs, elle a alors profité de sa position pour faire passer des messages, notamment en mettant en avant la diversité. Le mois dernier, elle s’est servi d’Instagram pour partager ses valeurs en lancant un hashtag #ShareTheMicNow avec Luvvie Ajayi Jones, Glennon Doyle et Stacey Bendet. Après la mort de Georges Flyod Bozoma suggère de « partager le micro ». Des stars blanches ont prêté leur compte Instagram à des femmes noires afin de répandre un message de solidarité et toucher un public diversifié.  52 femmes noires ont repris le flux Instagrram de femmes blanches. La démarche de Bozoma a connu un grand succès avec plus de 17 milliards d’impressions.

4- Elle est mère d’une fille de 6 ans

Bien que sa carrière soit une grande fierté, sa fille Lael représente pour elle son plus bel accomplissement. Lael est née de l’alliance entre Bozoma et Peter Saint John, décédé 2013 suite à un cancer. Suite à cela Bozoma a du allier sa vie de famille, éduquer seule sa fille, et sa carrière professionnelle, elle s’est également consacrer à l’idée de récolter des fonds pour la recherche pour le cancer. Son dévouement à la cause a été reconnu par la fondation TJ Martel.

Voici le portait d’une femme qui nous inspire tous les jours, par l’énergie qu’elle dépense pour réaliser ses rêves et ce qu’elle parvient à faire. J’espère qu’elle vous motivera autant que moi.

Source : JeuneAfrique 

No Comments Yet

Comments are closed